Blid 7 : 1er Oled chez Loewe

Publié le 11 mars 2016
Blid 7 : 1er Oled chez Loewe

Loewe dévoile son premier téléviseur Oled

Une dalle Oled en provenance de chez LG

LOGO LOEWE
Le fabricant de téléviseurs Loewe vient de dévoiler son premier téléviseur Oled, le Bild 7, qui embarque une dalle Oled fabriquée par LG en y ajoutant le design et les fonctionnalités habituelles des téléviseurs du fabricant allemand.

loewe-bild-7_0

Le téléviseur Loewe Bild 7, en référence à son épaisseur de seulement 7 mm, embarque une dalle Oled Ultra HD affichant une définition de 3 840 x 2 160 px. Ce modèle embarque une dalle identique à celle utilisée par les derniers téléviseurs Oled de LG avec une compatibilité 10 bits, une fréquence native de 120 Hz, une couverture de 94 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et le support du HDR. Loewe est également en discussion avec Dolby pour obtenir la certification Dolby Vision, ce qui ne devrait pas poser de problème sachant que tous les téléviseurs LG Oled de 2016 sont certifiés Dolby Vision.

Pour se différencier, le fabricant Loewe a appliqué un nouveau traitement antireflet à la dalle. Baptisé VantaVision, il permettrait d’absorber 99 % de la lumière ambiante. Loewe compte également sur ses fonctionnalités avancées pour faire la différence. Le téléviseur Bild 7 embarque un double tuner DVB-T2/S2/C2 et un disque dur de 1 To associé à un guide des programmes électroniques développé par Loewe permettant de gérer simplement les enregistrements de manière simplifiée, de reprendre un programme dans une autre pièce sur un téléviseur Loewe, de gérer les fonctions PAP/PIP, etc.

Loewe-Bild-7-13

Loewe compte également sur la partie audio pour faire la différence avec les téléviseurs Oled LG. Le Loewe Bild 7 embarque une barre de son composée de six enceintes et quatre radiateurs passifs affichant une puissance de 120 Watts. Le système audio est monté sur une barre motorisée qui vient se cacher derrière le téléviseur lorsque celui-ci est en veille. Loewe propose aussi en option des enceintes colonnes ou arrière sans-fil (technologie WiSA). Enfin, le téléviseur sera proposé avec plusieurs options de pieds dont certains sont motorisés pour permettre la rotation du téléviseur.

Les téléviseurs Oled Loewe 55Bild7 et 65Bild7, de 55 et 65 pouces,  seront disponibles avant la fin de l’année aux prix respectifs d’environ 5 000 et 7 000 €, ce qui n’est pas excessif comparé au LG Signature 65G6V vendu 8 500 €.